Dans le cadre de leur parcours citoyen, une sensibilisation au développement durable a été proposée aux classes de Cycle 3.

Les élèves de CE2/CM1 et CM1/CM2 ont bénéficié de 4 interventions autour de l’énergie. Ce programme pédagogique sur les enjeux de la transition énergétique est organisé par le Syndicat Départemental d’Energie d’Ille-et-Vilaine (SDE35). Les interventions étaient menées par la Ligue de l’enseignement et la Feuille d’Erable.

Voici les thèmes abordés :

1. Qu’est-ce que l’énergie ?
  1. Lutter contre les changements climatiques.
  1. La sobriété énergétique.
  1. L’écomobilité.

Pour compléter ce travail autour du développement durable, la classe de CE2/CM1 participera à deux autres animations. La première intitulée « Stop déchets » permettra de sensibiliser les enfants à la réduction des déchets au quotidien. Cette intervention sous forme de jeu est organisée par la Ligue de l’enseignement. La seconde intervention portera sur le gaspillage alimentaire. Des ateliers permettront aux élèves de découvrir le parcours d’un aliment et d’apprendre à lutter à la maison et à l’école contre le gaspillage alimentaire. Cette intervention est organisée par la Feuille d’Erable.
image 1

image 2