Les projets du cycle 1

Voici les projets engagés cette année : Au mois de septembre, les TPS/PS ont accueilli un hamster qui partagera leur première année d’école. Au mois d’octobre , les 3 classes ont participé à « la Grande Lessive » sur le thème de « Matière à penser ». Sortie au musée de Bretagne pour les GS. Au mois (...)

En cycle 2 à Chevaigné

En cycle 2 à Chevaigné Le cycle 2 est composé depuis cette rentrée 2016 des classes de CP, CE1 et CE2. Cette année, les effectifs nous ont obligés à répartir les élèves en 1 classe de CE2 et 2 classes de CP/CE1.Ces 2 classes identiques travaillent en parallèle. Les élèves sont regroupés par classe (...)

Exposition des CM1 et CM2

Les CM1 et les CM2 ont travaillé en éducation morale et civique sur l’acceptation des différences et le droit à la non-discrimination. Après avoir abordé différents sujets comme le handicap, le racisme, l’égalité filles/garçons, les élèves ont péparé une exposition pour sensibiliser au respect de tous. Ils (...)

classe de CM1:Sortie à Fougères

La classe de CM1 est allée à Fougères le 04 mai avec les correspondants de l’école Liberté de Rennes.

classe de CM1 : fabrication de papier recyclé

L’association La Feuille d’Erable est intervenue dans la classe de CM1 pour apprendre aux élèves à fabriquer du papier recyclé et pour les sensibiliser au tri des déchets.

Classe de CM1:Atelier Recycl’art

Les élèves de CM1 ont bénéficié d’un atelier« Recycl’art » avec l’animateur Jérôme de la Ligue de l’enseignement.

Des papillons en CP/CE1

Depuis le 1er jour de l’année scolaire, il y avait dans une classe de CP/CE1 deux chrysalides de Machaon dans un grand vivarium.Nous avons attendu toute l’année scolaire que quelque chose se passe enfin, et nous commencions à ne plus trop y croire ! Et hier matin…La première chrysalide a donné (...)

La brouette des CE1 à Brocéliande

La brouette des CE1 à Brocéliande Nous avons fait un concours : il fallait décorer une brouette avec des plantes et un décor sur le thème de « l’eau dans tous ses états ». Dans notre brouette, nous avons mis :un arbre à nuages et à gouttes de pluie, un tournesol parce que le proverbe dit « Après la (...)