Les élèves de CE2/CM1 de Mme Yvert et de CM1/CM2 de Mme Bars et Mme Martin ont pu découvrir la danse et la culture hip hop grâce aux interventions de Jérémy Birmingham de l’OSPAC (Office des sports de Saint Aubin du Cormier).Ils ont bénéficié de 6 séances en janvier et février. Les élèves ont appris des mouvements de hip hop et ont également inventé une chorégraphie par petits groupes.Ils ont beaucoup apprécié ces interventions et se sont montrés très investis ! Parallèlement, les enseignantes ont pu approfondir cette découverte en classe. Pour compléter ce projet sur les arts urbains, une sortie est prévue à Rennes au mois de mai:les élèves observeront des graffitis et rencontreront un graffeur rennais.

hip_hop_ok-2