Le développement durable à l’école

Le développement durable à l’école Nous travaillons depuis plusieurs années sur le développement durable, à travers différentes actions telles que le tri et le recyclage des déchets, les économies d’énergie, le jardinage…Nous avons obtenu en 2019 le niveau 1 de la labellisation E3D (Ecole en Démarche de (...)

La sortie de Brocéliande

La sortie de Brocéliande Lundi 7 octobre 2019. Nous sommes partis à 8 h 45 du matin. Nous avons roulé pendant 1 h en car. Nous sommes arrivés à Pimpon et nous sommes entrés dans l’ office de tourisme. Nous avons rencontré Mégane (pour les C.M.1) et Tortequesne (pour les C.M.2). Nous sommes partis (...)

Aidons le Père-Noël vert !

Aidons le Père-Noël vert ! Pour que Noël n’oublie personne, nous, les élèves de cycle 3, nous récoltons des jouets en bon état, des denrées festives (chocolats, confitures, pain d’épices…), des livres pour enfants.C’est un don solidaire pour les enfants par les enfants.La récolte se clôture le mardi 3 (...)

Défi Mobil’Acteurs

Défi Mobil’Acteurs Dès lundi 16 septembre, le défi Mobil’Acteurs reprend. Les enfants sont incités, tout comme leurs parents, à utiliser des déplacements doux et des transports collectifs. Chaque enfant recevra un petit passeport avec différents défis à relever, puis les passeports seront récupérés par (...)

Concours de « jardins nomades »